Jump to main content

Deux postes pour un mandat de trois ans allant jusqu’au 30 juin 2025

Le Comité consultatif des Programmes et services français avise le Comité exécutif quant aux besoins et préoccupations des enseignants et enseignantes du français langue première et seconde. Les recommandations du comité portent sur l’évolution du domaine éducationnel, le perfectionnement professionnel, la négociation collective, les politiques et les objectifs de la FECB, et autres questions d’ordre organisationnel concernant les enseignants du français.

Le Comité consultatif des programmes et services en français avise le Comité exécutif quant aux besoins et préoccupations des enseignants et enseignantes du français langue première et seconde. Les recommandations du comité portent sur l’évolution du domaine éducationnel, le perfectionnement professionnel, la négociation collective, les politiques et les objectifs de la FECB et autres questions d’ordre organisationnel concernant les enseignant(e)s ayant le français comme langue première ou langue de travail (FLPT). Le comité organise aussi une rencontre annuelle avec ses membres-partenaires de la Francophonie britanno-colombienne (la Fédération des francophones, les universités, l'Alliance française, les parents, etc.). La langue de travail du comité est le français.

Les membres du Comité consultatif sont tenu(e)s d’assister chaque année aux rencontres suivantes :

  • Trois rencontres du Comité consultatif de deux jours, habituellement planifiées le vendredi et le samedi de 9h à 17h
  • Les réunions de zones de l’automne et du printemps.
  • La Conférence d'été en août
  • Autres réunions de la Fédération, au besoin

Il s’agit d’une activité bénévole qui a pour fonction de représenter les enseignant(e)s de la Colombie-Britannique. L'hébergement, le per diem, la demande de libération (LOA), les frais de garde des enfants et les frais de déplacement sont remboursés selon les directives de la FECB.

DeadlineJune 1, 2022 at 5:00 p.m.
To apply please complete the online CV application form on the BCTF website at
bctf.ca/forms/CV/.

Because the BCTF has an affirmative action policy, applicants may wish to provide, on a voluntary basis, information as to whether they self-identify as a member of one or more equity-seeking groups. This includes women, racialized persons, Aboriginal persons, persons who are trans, gender diverse or Two Spirit, persons with a disability, and persons who are lesbian, gay, or bisexual.

Read More About:

Category/Topic: Postings & Opportunities
Tag: agmposting