Jump to main content

Animateur∙rices demandé∙es pour les ateliers en français de la FECB

La FECB est à la recherche d’enseignant∙es intéressé∙es à animer des ateliers de la FECB en français pour le programme de formation des représentant∙es syndicaux∙ales (SURT) et le programme d’ateliers sur les questions professionnelles et sociales (PSI). Les enseignant∙es animateur∙rices sont un élément essentiel, car “les enseignant∙es qui enseignent aux enseignant∙es” est le fondement de ces programmes.

Chaque année, des millers d’enseignant∙es participant à des ateliers animés par des membres de la FECB et, comme la plupart des enseignant∙es ne rencontreront jamais les membres du Comité exécutif de la FECB, les animateur∙rices sont considérés comme des ambassadeur∙rices de la Fédération. Les personnes sélectionnées pour l’animation de ces ateliers pour un mandat de trois ans reçoivent une formation à la fois sur les compétences générales en matière de conception et d’animation et sur le contenu des programmes spécifiques. La FECB fournit aux animateur∙es les demandes de libération et de frais de déplacement, de repas, de garde d’enfants et d’hébergement lorsqu’ils/elles animent des ateliers. Les ateliers seront de nouveau offerts en personne, mais certains continueront à être offerts en ligne. Les candidat∙es doivent donc être à l’aise de travailler à la fois dans un environnement en présentiel et en ligne

Animateur∙rices d’ateliers en français de la FECB
Les candidat∙es retenu∙es doivent être disponibles pour participer à la formation de l’Institut des animateurs et animatrices (FIT) les 19, 20 et 21 août 2023. Les ateliers sont réservés tout au long de l’année, mais les périodes les plus chargées se situent entre septembre et novembre.

Les animateur∙rices doivent également être disponibles pour animer jusqu’à trois ateliers par an, en particulier au cours de ces mois très chargés et parfois avec un très court préavis.

Si vous trouvez le développement professionnel stimulant et que vous croyez au service aux autres, si vous vous considérez comme un∙e apprenant∙e perpétuel∙le qui aime collaborer, vous trouverez ce rôle épanouissant et gratifiant.

Il est essentiel que vous soyez ouvert∙e à l’auto-évaluation et que vous acceptiez les commentaires des participant∙es afin de vous développer en tant qu’animateur∙rice de la FECB, car il s’agit d’une composante nécessaire à ce rôle.

Pour plus d’informations, contactez CarmenWoo au 604-871-1809 ou à cwoo@bctf.ca.

Date limite : 5 mai 2023 à 5h00 p.m.

Pour soumettre votre candidature, envoyez le formulaire de candidature complété à Anick Dubé par courriel à adube@bctf.ca.

Les candidates peuvent souhaiter fournir, sur une base volontaire, les informations indiquant s’ils/elles s’identifient comme membres d’un ou de plusieurs groupes méritant l’équité.

Read More About:

Category/Topic: Postings & Opportunities
Tag: Francais