Jump to main content

Deux postes pour un mandat de trois ans allant du 1er juillet 2024 jusqu’au 31 août 2027

Le Comité consultatif des Programmes et services français avise le Comité exécutif quant aux besoins et préoccupations des enseignants et enseignantes du français langue première et seconde. Les recommandations du comité portent sur l’évolution du domaine éducationnel, le perfectionnement professionnel, la négociation collective, les politiques et les objectifs de la FECB, et autres questions d’ordre organisationnel concernant les enseignants du français.

Le Comité consultatif des programmes et services en français avise le Comité exécutif quant aux besoins et préoccupations des enseignants et enseignantes du français langue première et seconde. Les recommandations du comité portent sur l’évolution du domaine éducationnel, le perfectionnement professionnel, la négociation collective, les politiques et les objectifs de la FECB et autres questions d’ordre organisationnel concernant les enseignant(e)s ayant le français comme langue première ou langue de travail (FLPT). Le comité organise aussi une rencontre annuelle avec ses membres-partenaires de la Francophonie britanno-colombienne (la Fédération des francophones, les universités, l'Alliance française, les parents, etc.). La langue de travail du comité est le français.

Les membres du Comité consultatif sont tenu(e)s d’assister chaque année aux rencontres suivantes :

  • Trois rencontres du Comité consultatif de deux jours, habituellement planifiées le vendredi et le samedi de 9h à 17h
  • Les réunions de zones de l’automne et du printemps.
  • La Conférence d'été en août
  • Autres réunions de la Fédération, au besoin

Il s’agit d’une activité bénévole qui a pour fonction de représenter les enseignant(e)s de la Colombie-Britannique. L'hébergement, le per diem, la demande de libération (LOA), les frais de garde des enfants et les frais de déplacement sont remboursés selon les directives de la FECB.

Date limite : 22 avril 2024 à 5:00 p.m.

Pour poser votre candidature, veuillez compléter l’application de résumé en ligne sur le site Web de la FECB https://db.bctf.ca/forms/cv/index.cfm.

Une candidate peut souhaiter fournir, sur une base volontaire, des informations indiquant s’il/elle s’identifie comme membre d’un groupe en quête d’équité.

Cette offre fait partie de la publication annuelle de l’ensemble des comités. Pour consulter la liste complète des postes vacants au sein des comités, cliquez ici.

Read More About:

Category/Topic: Postings & Opportunities
Tag: Francais